Lors de la Plénière des Assises du Grand Paris, organisée par Le Journal du Grand Paris, qui s’est tenue le jeudi 27 novembre à Paris, les premiers Grands Prix bas carbone 2025 du Journal du Grand Paris ont été décernés. Ces prix mettent en lumière les réalisations et initiatives exceptionnelles contribuant à la transition bas carbone en Île-de-France.
L’Association BBCA a été distinguée par le Prix Spécial du Jury pour ses dix années d’avant-garde dans la construction d’immobilier réellement bas carbone.
Hélène Genin, Déléguée générale BBCA, reçoit ce prix remis par Laurent Tricot, Directeur régional délégué Île-de-France – Direction France TotalEnergies. Elle indique : « Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés par Jacques Paquier et l’équipe de rédaction du journal pour figurer parmi les candidats à ce prix et très fiers de remporter ce Prix spécial du Jury. C’est une très belle reconnaissance du travail pionnier de BBCA sur la décarbonation de l’immobilier en France et en Europe et la dynamique de notre action pour mobiliser la profession sur l’urgence à agir. Le soutien de nos membres et partenaires est crucial dans notre action. »
BBCA tient à saluer en particulier deux de ses membres qui obtiennent respectivement le Prix pour la catégorie Aménagement / Immobilier / Construction pour Hosta d’Altarea, représenté par Julien Pemezec, et Eloïse Denis, bâtiment livré labellisé BBCA Excellence, et Fadia Karam, ESPACES FERROVIAIRES, qui remporte le Prix pour la catégorie « architecture » pour le quartier des Messageries.
L’occasion pour Hélène Genin de rappeler que les adhésions BBCA 2026 sont ouvertes et qu’il est temps de rejoindre ce collectif pionnier de la décarbonation de l’immobilier.
Rejoignez BBCA en un clic > Tout savoir pour adhérer