Palmarès BBCA 2020 des maitres d’ouvrage bas carbone français

 

Mardi 26 janvier 2021, l’Association BBCA a dévoilé le nouveau Palmarès BBCA 2020 des maitres d’ouvrage bas carbone français, pour sa deuxième édition.

Dans la lutte contre le changement climatique, l’industrie immobilière, premier émetteur de CO2, a un rôle déterminant à jouer dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la séquestration du carbone pour relever les défis de la neutralité carbone en 2050.

Le label BBCA, lancé en 2016, est devenu une référence pour attester de l’exemplarité de l’empreinte carbone d’un bâtiment neuf ou rénové. Il permet de mesurer et de rendre compte des émissions de CO2 évitées sur tout le cycle de vie du bâtiment (construction-exploitation-fin de vie), et des bonnes pratiques d’économie circulaire et de stockage carbone mises en oeuvre.

Télécharger le communiqué de l’Association BBCA ici.

« Malgré le contexte sanitaire, ce palmarès BBCA 2020 montre que le bas carbone ne faiblit pas, il est devenu une priorité pour des acteurs majeurs de l’industrie immobilière. Bravo à ces pionniers et suivons l’exemple ! Accélérons avec l’entrée en vigueur de la RE 2020 pour engager toute la profession dans ce grand défi au plus vite. »

Stanislas Pottier, Senior Advisor de la direction générale d’Amundi et Président de l’Association BBCA

Le Replay de l’émission en Vidéo

Pour rejoindre l’Association BBCA : cliquez ici.

Consulter le Palmarès 2019 – 1ère édition.