Territoires Bas Carbone BBCA 2022

L’Association BBCA met en lumière les Territoires bas Carbone BBCA. Elle récompense les collectivités et aménageurs les plus engagés dans le développement du bâtiment bas carbone.

En 2022, c’est au Grand Palais Éphémère face à la Tour Eiffel, lors du Salon de l’Immobilier Bas Carbone (Sibca) que s’est tenue cette remise des Trophées.

En 2022, Epamarne-Epafrance, Paris et Métropole Aménagement, Semapa reçoivent le prix Territoires Bas Carbone BBCA 2022.

Le bas carbone ne peut se développer largement qu’avec la demande des prescripteurs, ce sont les locomotives. Pour la deuxième année consécutive, les trois aménageurs franciliens sont récompensés pour de nouvelles opérations impliquant une prescription bbca sur leur territoire.

Télécharger le communiqué de l’Association BBCA ici.

Les conditions pour recevoir la distinction Territoire bas carbone 2022 sont les suivantes :

  • Avoir prescrit le label BBCA ou favorisé son développement par des aides (appel d’offres, bonus financier…)
  •  Pouvoir faire état d’au moins une demande de label BBCA (ou label obtenu) déposée chez un certificateur consécutive à ces actions / Pour les bénéficiaires de la distinction en 2021, pouvoir faire état des conditions précitées, avec des actions nouvelles survenues depuis la remise du prix en 2021

Vous souhaitez candidater à la distinction « Territoire Bas Carbone 2023 ».

 Adressez le formulaire de contact (disponible en cliquant ici) avant le 31 juillet 2023 à contact@batimentbascarbone.org

Précisez dans l’objet : « Territoire Bas Carbone BBCA 2023 ».